Raymarine collabore avec ePropulsion

Première intégration des moteurs électriques aux traceurs de cartes Axiom

mardi - 28 mai 2024

Hudson, NH : Raymarine - leader mondial de l'électronique haute performance marine pour le marché de la navigation de plaisance, des gardes-côtes et des forces de l'ordre - a annoncé aujourd'hui qu'il s'était associé à ePropulsion, le leader mondial des systèmes et services de propulsion électrique marine. Grâce à cette collaboration révolutionnaire, les plaisanciers peuvent désormais afficher les données du moteur à partir de leurs moteurs électriques ePropulsion directement sur les écrans Axiom, sans avoir besoin de passerelles supplémentaires ou de boîtiers d'interface additionnels.

Le traceur de cartes Axiom+ partage l'écran avec l'affichage du tableau de bord ePropulsion NMEA 2000

ePropulsion est le premier fabricant de moteurs électriques à adopter les nouvelles normes NMEA 2000 pour les moteurs électriques et le système d'exploitation LightHouse 4.6 récemment lancé par Raymarine pour les traceurs de cartes Axiom a été le premier à prendre en charge les messages PGN des moteurs électriques. Cette intégration transparente permet aux plaisanciers de surveiller les données et les mises à jour d'état directement sur l'application du tableau de bord du moteur d'Axiom. Le tableau de bord du moteur Axiom permet aux plaisanciers de contrôler le niveau de la batterie, la vitesse, le rapport de vitesse et l'autonomie estimée du moteur à propulsion électronique. Pour plus de simplicité, un anneau d'autonomie dynamique se superpose à l'écran du traceur de cartes, facilitant la visualisation de l'autonomie de croisière actuelle et l'optimisation de la consommation d'énergie. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur les moteurs hors-bord ePropulsion série X et les moteurs inboard série I, ainsi que sur les écrans compatible Axiom Raymarine.

« Il a toujours été important pour nous de fournir aux utilisateurs toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin pour que leur expérience sur l'eau soit la plus agréable possible », déclare Grégoire Outters, Directeur Général de Raymarine. « Ce fut incroyable de travailler avec l'un des fabricants de moteurs électriques les plus innovants pour apporter des fonctionnalités inédites à une catégorie de plaisanciers jusqu'alors sous-représentée. Nous sommes convaincus que ceux qui ont adopté la propulsion électrique apprécieront la vision avant-gardiste d'ePropulsion et de Raymarine ».

« Nous avons travaillé dur pour être à la pointe de l'industrie en rendant la propulsion électrique plus accessible », déclare Danny Tao, cofondateur et PDG d'ePropulsion. « L'équipe d'ingénieurs de Raymarine a été d'une grande aide dans l'intégration des données vitales de nos moteurs pour offrir à nos deux clients un service transparent intuitif des données du moteur. Nous sommes très fiers de travailler avec Raymarine dans le cadre de cet effort, et nous savons que les résultats parleront d'eux-mêmes ».

Axiom+ avec tableau de bord de moteur électrique ePropulsion

En savoir plus sur Raymarine Axiom. Pour plus d'informations sur ePropulsion ou sur ses moteurs électriques et accessoires révolutionnaires, veuillez consulter le site www.ePropulsion.com.